Nouveau cultivateur combiné KILIS


  •  

    Le KILIS est l’outil polyvalent par excellence, reprise de labour, préparation du lit de semences, enfouissement d’apport de fertilisation des sols, il est aussi capable grâce à son dégagement de déchaumer en deuxième passage. Du travail superficiel à semi-profond, les atouts du KILIS en fond un outil indispensable sur l’exploitation.


     

    Il est proposé dans deux versions : porté fixe 3 et 3,5m et porté repliable 4, 5 et 6 m. Lancé à l’occasion du salon Innova-Agri en septembre dernier, il sera présenté de nouveau lors du prochain SIMA. Ce cultivateur polyvalent est doté de dents vibrantes en 70 x 12 mm disposées sur 4 rangées de poutres en 80 x 80 x 8 mm, offrant un dégagement important entre chaque rangée et un pas entre dents de 155 mm. Le résultat : un mélange et un écoulement terre/résidus optimal même en présence de végétaux, une profondeur de travail de 5 à 15 cm avec des vitesses d’avancement comprises entre 6 et 10 km/h.
    Le rappuyage et le contrôle de la profondeur de travail se font par le biais de rouleaux soit avec le tout nouveau POLYFLEX (570 mm), ou UPACK (570 mm), BARRES (400 mm) ou Double BARRES (400/330 mm). En cas d’absence de rouleau, il peut aussi être équipé de roues de contrôle.